Supériorité et infériorité : 1×1, 2×2, 3×2, 3×3, 4×3, 4×4 et 5×4

Nombres: 12 joueurs
Temps: 3 ou 4 séries

Objectif: Le travail physique évidemment mais en travail intégré travail de la supériorité/infériorité numérique et de la finition.

Déroulement: Disposez chaque équipe à un point de corner l’une a l’opposé de l’autre avec la source de ballon et un joueur de chaque équipe au milieu du terrain sur la ligne de touche.

Le joueur à la source passe à son coéquipier qui traverse le terrain et va en face à face avec le gardien des que l’action est fini de suite le joueur à la source de ballon de l’équipe adverse fait la même chose et l’attaquant se retrouve en 1×1 face au joueur qui venait juste d’attaquer.

Faites cela ainsi de suite cela produira une série de supériorité/infériorité numérique de 2×1, 2×2, 3×2, 3×3, 4×3, 4×4 et 5×4.

Une fois arrivé au 5×4 et que l’action est finie, faites la même chose mais dans le sens inverse cette fois à chaque fois que l’action finie un joueur sort du terrain pour arriver finalement au face à face entre le gardien et un joueur. Comme montré sur la vidéo avec le logiciel, vous ne le verrez pas dans la vidéo avec les joueurs car j’ai eu un petit souci de caméra désolé.

Laissez un repos de 2 à 3 minutes entre chaque série, pensez quand vous ferez la prochaine série à ne pas faire commencer la même équipe car sinon c’est toujours les mêmes qui sont en infériorité numérique.